Machines à sous : c’est quoi la variance ou volatilité ?

Depuis toujours, les machines à sous en ligne constituent les jeux de casino les plus conviviaux. Il existe des machines à sous intéressantes et innovantes permettant aux amateurs de se faire plaisir. Mais, il est important de souligner que votre succès dépend de plusieurs facteurs, dont la volatilité. Cet article vous aide à comprendre le principe de la volatilité des machines à sous.

Quel est le concept de la volatilité ou variabilité des machines à sous ?

Si vous êtes un amateur des machines à sous, vous devez savoir que les gains sont dispensés façon aléatoire. Cependant, il y existe une volatilité des machines à sous qui permet notamment de déterminer les tendances à distribuer les gains. De ce fait, la variabilité ou volatilité des machines à sous n’est rien d’autre que la valeur qui influence aussi bien le montant que la fréquence des gains. Cette volatilité se décline notamment en trois catégories.

Les machines à sous à faible volatilité correspondent aux jeux dont le gain est faible, mais fréquent. Cette volatilité est adaptée aux joueurs à petits budgets généralement ceux qui ne mettraient pas plus de 5centimes d’euro pour un tour. Il y a également des machines à sous à moyenne volatilité qui permettent d’essayer le jeu gratuitement, mais aussi de s’essayer à des jeux bonus.

Il y a enfin les machines à sous à forte volatilité qui permettent de gagner gros. Mais, les probabilités sont assez faibles et la fréquence très rare. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut un budget conséquent, du temps et de la patience pour jouer à ces machines à sous.

Comment reconnaître la variance des machines à sous ?

De façon générale, les développeurs de jeux de machines à sous gardent secrètes les informations relatives à la volatilité. Mais, il est possible de connaître la variance en prenant en compte le RTP (Return To Player). Il s’agit du pourcentage de mises récupérées par un joueur, ce qui lui permet de mieux anticiper les risques de perte.

Plus le RTP d’un jeu est élevé, plus les joueurs auront des sessions gagnantes. Cependant, si des machines à sous ont un pourcentage RTP inférieur à 96 %, il faut les éviter. Cela voudrait dire que la variabilité peut être élevée. Il faudra aussi prendre en compte votre expérience de jeu pour connaître la variance des machines à sous.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *